MODULE 2 : Etude de marché et Analyse de la concurrence

 

D'autres questions à vous poser ...


Quelles sont les PRESTATIONS que vous allez proposer ?

Les avez-vous clairement identifiées ? Les avez-vous chiffrées ... en temps et en coût ?

Quels sont les prix que vous allez pratiquer ?

Quel sont les PRODUITS que vous allez proposer ?

Quels sont les moyens à mettre en oeuvre : les processus de fabrication, de commercialisation, de communication, de gestion, de service après vente, ... ?

QUEL EST LE MARCHE ?

Le marché est-il nouveau ? en décollage ? en pleine maturité ? en déclin ? saturé ? 

Cette étape primordiale va vous permettre de :

  • de connaître les grandes tendances de votre marché et de vérifier l'opportunité de vous lancer,
  • de réunir suffisamment d'informations pour vous permettre de fixer des hypothèses de chiffre d'affaires et établir votre budget prévisionnel.

 

QUI EST LA CONCURRENCE ?

Où sont-ils situés ?  Que vendent-ils ? A quel prix ?

 

ME FAUT-IL DES LOCAUX ?

Quel lieu d'implantation ? Quelle surface ? Quel est mon budget loyer ? Y a t-il des normes de sécurité ou d'accès à respecter pour mon activité ? Comment analyser le bail ?

 

 

PERCEPT vous guide dans chaque étape, vous conseille, vous informe sur les partenaires à rencontrer.