Coaching d'équipe
Intelligence collective et sensL‘intelligence collective désigne la capacité d’une communauté à faire converger intelligence et connaissances pour avancer vers un but commun. Elle résulte de la qualité des interactions entre ses membres.
L’intelligence collective donne ce pouvoir au groupe d’aller encore plus loin, d’être plus créatif, plus innovant, de trouver des alternatives et/ou solutions à des problèmes plus ou moins complexes en mettant les compétences, connaissances et aptitudes de chacun au service du groupe.
Chaque entreprise utilise l’intelligence collective depuis toujours puisqu’il s’agit de se doter des diverses compétences et connaissances nécessaires, de les utiliser et les articuler de manière optimale dans un objectif commun : la croissance de l’entité.
Cette organisation communautaire est caractérisée notamment par :
- Différents individus possédant chacun une partie de l’information, des compétences spécifiques sans toutefois être conscients de l’ensemble des composantes du groupe ou du fonctionnement global de ce dernier,
- Des relations interpersonnelles riches où les interactions sont fluides, nombreuses et transversales,
- Des règles de vie en communauté essentielles, simples et respectées de tous les membres,
- Une motivation collective et individuelle, avec des objectifs individuels et communs, un épanouissement personnel,
- Un sens aux diverses tâches et missions confiées,
- Un équilibre au travail, une certaine reconnaissance de ce que l’on possède en matière de compétences, connaissances, talents, etc. et la conscience que l’on partage certaines valeurs, questionnements…
Les leviers de succès : motivation, engagement et intelligence émotionnelle !
Alors parlons-nous !
Agissez si vous ne voulez pas que les conflits et la démotivation envahissent votre organisation !
Parlons de vos équipes, de ce que vous attendez d’elles et faites-les bouger ! Travaillons sur la communication – comment mieux se comprendre et mieux travailler ensemble – et sur le sens que chacun donne à ce qu’il réalise au quotidien.
Dites-moi ce que vous attendez de vos équipes et construisons ensemble un temps fort !
Atout
PCM (Process Communication Model)
Pour optimiser mes accompagnements, j’utilise PROCESS COM (Process Communication Model).
PCM est à la fois un outil de personnalité et un outil de communication. Il permet de développer la connaissance de soi, la connaissance des autres, et d’optimiser la relation aux autres. Il s’est rapidement imposé dans le monde entier comme un outil essentiel pour l’entreprise.
C’est la force de PCM. Il permet d’identifier, en fonction de notre profil, des signaux verbaux et non verbaux que nous émettons lorsque nous entrons en stress. Cela permet à la fois de gérer la sortie du stress pour soi et pour l’autre. Seul Process Communication Model propose à la fois d’identifier, de prévenir et d’éviter les malentendus stériles et parfois destructeurs du quotidien.
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